Démarche qualité

La démarche qualité d’Enfidesia repose sur une démarche déontologique s’appuyant sur le respect des personnes ayant besoin d’assistance et de leur entourage, ainsi que sur la réglementation en vigueur.
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La qualité de nos services est assurée grâce à :

 

Une écoute attentive

Nos conseillers et intervenants sont à votre écoute pour toute remarque ou suggestion.

Une aide permanente

Un(e) coordinateur(trice) est toujours disponible pour faire avec vous (ou votre entourage) un bilan de l’intervention. Nous organisons également les remplacements en cas de congés ou d’absence de nos salariés. De plus, une astreinte téléphonique en cas d’urgence est disponible 24h/24, 7j/7.

Un recrutement de qualité

Enfidesia attache une grande importance à la qualité des relations tissées entre son personnel d’aide à domicile et ses clients. Le relationnel de nos collaborateurs est donc évalué dans le processus de recrutement au même titre que le niveau de qualification et d’expérience. 

La réalisation régulière d’enquêtes de satisfaction

De manière régulière, un conseiller Enfidesia fera le point avec vous sur la qualité des services rendus. C’est votre retour qui nous permettra de suivre nos collaborateurs avec précision et d’optimiser votre prise en charge. En cas d’insatisfaction, nous nous rencontrons immédiatement pour vous écouter et mettre en place une solution adaptée.

La formation continue de nos intervenant(e)s

Nous essayons de proposer à nos intervenant(e)s des formations complémentaires dès que possible. Les thèmes varient selon le type d’intervention ciblé : bientraitance, prise en charge des personnes dépendantes, pathologies de type Alzheimer, gestes de premier secours, gestes de ménage,…

Une assistance dans la réalisation de vos démarches administratives

Pour les demandes d’aides ou d’allocation.

Un partenariat avec le CERSAP*

Cette association de dirigeants de services d’aide à domicile a été créée dans un objectif d’amélioration de la valeur des services proposés aux bénéficiaires. Ce partenariat permet de favoriser les échanges avec les différentes institutions, d’innover pour répondre à de nouveaux besoins (et ainsi mettre en place de nouvelles pratiques), d’échanger sur les problématiques de terrain, de partager des connaissances et solutions efficaces, et d’améliorer le recrutement.

*CERSAP 06 (Coordination, Etudes et Réflexions des Services à la Personne) 

 

 

Nous attachons un soin particulier à vous rendre un service sur mesure et de proximité.